« J’encourage et je félicite le Directeur Général et son équipe pour leur foi en leur structure, leur engagement et leur détermination à réussir le challenge ». Ces mots forts et chaleureux à l’endroit du SOAC sont ceux de M. Gustave DIASSO, Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA en République de Côte d’Ivoire.
M. DIASSO a en effet effectué une visite de courtoisie au SOAC le 16 janvier 2020. Elle fait suite à l’audience qu’il avait accordée au Président du SOAC, M. Aboubacry BARO, en Septembre 2019. Il était accompagné de son Chef de Secretariat, Mme Odile KINDE. Il a été accueilli par le Directeur Général, Marcel GBAGUIDI, qui avait à ses côtés l’un des Administrateurs du SOAC, M. Gabriel AHISSOU, du Bénin, en mission en Côte d’Ivoire ainsi que l’ensemble du personnel.
Après la présentation des locaux et l’exposé du DG sur l’état de fonctionnement du SOAC et les enjeux du moment en matière d’accréditation et de qualité, les échanges ont porté sur les principales réalisations à ce jour et les défis à venir ; ils ont été suivis d’une photo de famille et d’un pot de bienvenue offert par le SOAC.
M. DIASSO a félicité le SOAC pour les résultats obtenus appréciables malgré les difficultés liées au démarrage des activités. Il a prodigué de précieux conseils à l’ensemble de l’équipe pour l’atteinte des objectifs assignés et a assuré le DG de la disponibilité des plus hautes autorités de la Commission pour la pleine réussite du SOAC. Le DG a présenté à M. DIASSO les diplômes des quatre derniers laboratoires accrédités par le SOAC et lui a remis, au nom de M. Aboubacry BARO, un certificat de remerciement.